1 ) L'Esprit de Compassion pour tous les êtres vivants transmis par Morihei Ueshiba La Compassion est une attention bienveillante et un respect de l'autre. Par cet esprit, O Sensei transforma une discipline guerrière de destruction en un Art de Réconciliation grâce à la compréhension et la pratique du cercle dans son corps, dans son esprit et dans son coeur. L'Art de l'Aïkido de Sumikiri, éducation physique, mentale et spirituelle, permet de maîtriser la véritable cause de l'agressivité, la peur des autres et de soi-même.
2) Les Exigences Les Règles essentielles qu'un pratiquant de l'Ecole se doit d'appliquer quotidiennement dans sa vie relationnelle, familiale et professionnelle s'inspirent de l'enseignement reçu du Maître Koichi Tohei. Elles permettent :
Elles consistent à :
Leur
coordination
unit
le mouvement au flot du Ki, et permet l'éclosion de
cet art de la pacification de soi et des autres par la
métamorphose de la violence. Les niveaux de connaissance se réfèrent à la prise de conscience des notions de carré, triangle et cercle dans toutes les actions de la vie. |
L'étude par la pratique de l'Art de l'Aïkido de Sumikiri a pour but d'éveiller le Maître intérieur en nous, loin du bruit des agitations et des vanités du monde.